Chatons ragdoll disponibles, élevage De Ragdollilo

22 mai 2015 Pas de commentaire

Le chat Ragdoll, connaissez-vous ?

A l’occasion de la naissance de la 1ère portée de chatons ragdoll dans un élevage ami de confiance, élevage De Ragdollilo, j’ai beaucoup de plaisir à vous présenter cette bien jolie race avec ci-dessous Joulia et Jasmin, les heureux nouveaux parents de cet élevage!

Joulia, femelle de l'élevage De RagdolliloJasmin, ragdoll mâle de l'élevage De Ragdollilo

 

« Ragdoll »… en anglais, cela signifie « poupée de chiffons »
Le ton est donné, les chats ragdoll ne sont vraiment pas des petites brutes !
L’histoire raconte que quand on en prend un dans les bras, il se relâche complètement jusqu’à devenir tout mou, telle une poupée de chiffons.
Une chose est sûre, le chat ragdoll est doux, calme et affectueux.

Petite historique du Ragdoll

Il est apparu aux États Unis, en Califormie, en 1963. Puis il est arrivé en Europe via l’Angleterre en 1981.
En France, il a mis un peu plus de temps à s’installer et cela pour une raison toute simple. Il y est très souvent confondu avec une autre race : le sacré de Birmanie.

Il est vrai que leurs couleurs de robes et l’aspect de leurs poils sont assez proches. Pour plus d’informations à ce sujet, Je vous invite sur le site de Sandrine qui a très bien détaillé toutes les caractéristiques du ragdoll, y compris les différences avec le sacré de Birmanie.

Ce qu’on peut dire toutefois, c’est le ragdoll est plus grand à l’âge adulte : les mâles peuvent atteindre 9kg !! On lit souvent également que le ragdoll a un caractère encore plus doux et tranquille que le sacré de Birmanie. Mais comme le dit Sandrine sur son site, chaque chat a son caractère et sa personnalité qui lui est propre, et cela pour n’importe quelle race…

chatons ragdoll, élevage de ragdolliloUne portée de 6 chatons à l’élevage Ragdollilo

Dans la nuit du 17 au 18 avril 2015 sont nés 6 magnifiques chatons à l’élevage de Ragdollilo
Papa chat s’appelle Jasmin et maman chat, Joulia.
Tous deux s’occupent admirablement bien de leur petite famille, secondés par Sandrine, l’amoureuse de cette race et créatrice de la chatterie de Ragdollilo.

N’hésitez pas à la contacter pour tous renseignements

 

 

Je vous laisse en compagnie d’un petit diaporama…

A noter que toutes les photos présentes dans l’article sont la propriété de l’élevage de Ragdollilo et ne peuvent être utilisées sans son autorisation.

[tabs slidertype= »images » auto= »no »] [imagetab width= » » height= » »]http://www.lutins-chartreux.fr/wp-content/uploads/2015/05/ragdoll-1mois-portee.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.lutins-chartreux.fr/wp-content/uploads/2015/05/ragdoll-15jours01.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.lutins-chartreux.fr/wp-content/uploads/2015/05/ragdoll-18jours01.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.lutins-chartreux.fr/wp-content/uploads/2015/05/ragdoll-chaton-mere.jpg[/imagetab] [imagetab width= » » height= » »]http://www.lutins-chartreux.fr/wp-content/uploads/2015/05/ragdoll-1mois02.jpg[/imagetab] [/tabs]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Articles similaires